Blogue

Enfin, nous y voilà!

15.11.03
Après un an de travail, de réflexion, de sueur et, disons-le d'huile de coude, la Galerie Rùf Art est maintenant en ligne. Il en aura fallu du temps! Je suis assez fière du résultat et j'espère que nos artistes deviendront vos coups de coeur. Nous sommes encore en mode recrutement et déjà la réponse est favorable.
Lorsque m'est venue l'idée d'ouvrir une galerie d'art, je cherchais de quelle façon je pourrais concilier ma force en gestion et ma passion pour l'art. Une galerie physique avec pignon sur rue à Québec ne correspondait pas à mes aspirations. Mais le feu commençait déjà à couver en moi. Lorsque tout à coup, j'ai eu un déclic. Une galerie virtuelle qui pourra être vue par tous, sans contraintes de lieu, de temps, d'horaire pour les collectionneurs. Offrir aux artistes isolés des consultations et de l'aide pour se mettre en marché. C'était important pour moi de représenter des artistes émergents. Des gens extrêmement talentueux, très souvent autodidactes, inconnus et malhabiles dans leur démarche de promotion. Encore de nos jours, je trouve que toute l'attention est trop tournée vers les Picasso et Monet de ce monde qui accaparent de grosses parts du marché. Nous oublions qu'ils ont un jour commencé quelque part. Ce sera donc ma mission: faire émerger ces talents bruts.
Ce blogue sera là pour vous parler de toute sorte de formes d'art et de passion, d'événements et de coups de coeur, faire connaissance avec des acteurs importants du milieu partout dans le monde. Il s'adressera à tous ceux qui partagent avec moi cet amour. Je ne vous apprendrai pas à peindre, ni ne ferai de vous des spécialistes. Il sera un lieu de découverte, d'échange et à tout le moins, j'espère, vous convaincre de vous y intéresser. Vous pourrez même me faire vos demandes spéciales. Il se bonifiera grâce à vous. J'aurais des collaborateurs qui ajouteront leurs grains de sel aux articles. Comme par exemple Anne Claire Bouchard, notre "dépisteure" de talents.
Je me nomme Claudine Dufour. J'oeuvre dans le domaine de la gestion et des événements depuis 16 ans. Je détiens un diplôme universitaire de premier cycle en administration de l'UQAM. Je dessine depuis mon tout jeune âge et je peins de façon régulière depuis un an. Je collabore avec le Magazine Émergence Québec qui soutient les artistes émergents au Québec, en France et bientôt en Belgique.
Si vous avez des commentaires sur les différents sujets, vous pouvez m'écrire au cdufour@ruf-art.com. Je n'accepterai pas, en aucun temps, des propos injurieux, haineux, racistes et violents. J'accepte la critique, pourvu qu'elle soit constructive et qu'elle nous fait tous grandir.

Clé d'accès

Ce site est accessible uniquement sur invitation.

Clé d'accès disponible dans le magazine Émergence Québec www.emqmedia.com, sur Twitter, sur Pinterest ou notre page Facebook

Dossiers d'artistes encore accepté!


Identification

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:
Identification